nbroglio

"Chers internautes,

Je suis heureux de vous accueillir sur le site dédié à la Charte Forestière de Territoire du massif de l’Estérel. De par mes différentes responsabilités et étant personnellement attaché à ce territoire remarquable, j'ai souhaité lancer une large démarche de concertation afin de construire ensemble une politique forestière commune et durable pour l'Estérel.


Paysages d'exception, faune et flore fragiles, risques d’incendie élevés, enjeux sociaux et touristiques importants, gestion forestière limitée, autant d’enjeux pour lesquels la Charte s’attache à proposer de nouvelles solutions.

Que vous soyez un élu du territoire, un professionnel de la filière, un usager du massif, un propriétaire forestier ou simple citoyen amoureux de l'Estérel, ce site est là pour vous informer sur l’avancée du plan d’actions de la Charte.

En 2016 et 2017, le SIPME réalise une étude de fréquentation du massif afin de mieux connaître les pratiques, les attentes et le profil des usagers de l’Estérel. Habitant ou professionnel du tourisme de la région de l’Estérel, je vous invite à participer aux enquêtes en ligne accessibles sur ce site. L’élaboration de la Charte s’est déroulée de manière participative, sa mise en œuvre le sera également.

Comptant sur votre implication dans la préservation du massif de l’Estérel, et souhaitant que les valeurs identitaires du massif nous unissent, je vous souhaite une bonne visite sur le site officiel de la Charte Forestière de Territoire Grand Estérel.

A bientôt.

Nello BROLIO
Maire des Adrets-de-l'Estérel
Président du Syndicat Intercommunal pour la Protection du Massif de l'Estérel (SIPME)
Président de l'Association des Communes Forestières du Var"

SIPMELes-Adrets-de-l'EstérelBagnols-en-forêtFréjuslogo-mandelieuPuget-sur ArgensSaint-RaphaëlTheoule-sur-Mer